Souvent, je me suis trouvée désappointée par le nombre de chrétiens que je connais et qui sont malades ! Pas gravement malades (bien que plusieurs le soient), mais qui souffrent de rhumes, de grippes et de ces sortes de maladies d’hiver que la plupart des gens s’attendent à attraper.

J'ai écrit cette étude il y a de nombreuses années, lorsque j'apprenais à prier pour les chrétiens malades. Nous ne sommes pas exempts en tant que chrétiens de la maladie et de la souffrance, et une grande partie de mon témoignage personnel vient du moment où je mourais avec ma vésicule biliaire éclatée! Souvent, nous souffrons de maladies parce que le Seigneur essaie de nous enseigner quelque chose d'extrêmement important. Dans mon cas, cela a changé ma vie, mais je prie maintenant d’entendre suffisamment bien le Seigneur pour ne pas avoir à tomber malade pour être béni par Lui.

Je suis très consciente aujourd'hui que le fait d'attraper le covid-19 est une possibilité pour beaucoup, mais je suis attristée par la peur qui règne même au sein de l'église. 365 fois la Bible nous dit de ne pas avoir peur. C'est un esprit satanique du gouffre de l'enfer qui n'a pas sa place dans nos vies. Lisez mon étude sur le Combat Spirituel si la peur présente un problème dans votre vie.

J'ai demandé au Seigneur au sujet d'être malade et Il m'a amené à comprendre que tout est lié au renouvellement de l'intelligence et à l'application de Sa parole dans nos vies. J'y travaille toujours et j'espère que vous aussi.

Une autre étude est en préparation (30 réflexions pour « renouveler l’intelligence » Romains 12:2) mais ici, nous avons un mois pour regarder au « psaume de protection » que j’ai trouvé être une grande aide quand je priais contre la maladie ou les attaques de tous genres, pour moi-même et ma famille dans le passé. J’espère que cela vous aidera aussi.
Soyez bénis et encouragés à vous attendre à de grands résultats alors que vous faites de ce psaume une réalité pour votre vie.


Réflexion 1

Psaume 91:1

Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut…

Il est possible d’être chrétien et de ne pas demeurer sous l’abri du Très-Haut. Beaucoup de gens croient en Jésus mais ne prennent pas le temps de vraiment appliquer Ses enseignements à leur vie. Jésus a dit : Demeurez en Moi et Je demeurerai en vous – Jean 15:4. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Où que vous viviez, que ce soit dans un palais ou sous une tente, il faut que ce soit aussi sécurisant et sûr que vos circonstances le permettent. Il n’y a pas d’endroit plus sûr que l’abri du Très-Haut, du Tout-Puissant, du Roi de l’Univers.

Priez pour une réalité fraîche dans votre propre vie de ce que signifie vivre dans la Maison de Dieu.

Louez soit le Dieu Très-Haut de ce qu’Il a pourvu un endroit où vous pouvez vous tenir près de Lui.

Louez-Le pour Jésus qui a rendu ce lieu beaucoup plus accessible à tous qu’au temps où ce psaume a été écrit.


Réflexion 2

Psaume 91:1

... repose à l’ombre du Tout-Puissant.

Pouvez-vous voir une différence entre « demeurer à l’abri » et « reposer à l’ombre » du Tout-Puissant ? C’est comme si en choisissant le premier, nous avions le deuxième en bonus. Se reposer à Son ombre me semble être beaucoup plus proche de la personne du Seigneur que juste vivre dans Sa maison. Combien de plans de l’ennemi pourront s’accomplir pour vous si vous vivez dans une telle proximité avec Dieu le Père ? Pouvez-vous imaginer un petit garçon terrifié à cause de quelque chose ou de quelqu’un et courant se cacher derrière Son Père dans l’absolue certitude qu’Il prendra soin de lui ?

Priez que cette image devienne réelle pour vous, demandez au Seigneur de vous montrer Sa protection.

Louez-Le pour Ses promesses de vous protéger et de vous garder près de Lui. Louez-Le de ce que Son ombre est grande et puissante.


Réflexion 3

Psaume 91:2

Je dis à l’Éternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie !

Il est important de noter ici qu’il n’est pas dit « je pense à l’Éternel… ». Le mot clé est « dire » et la Bible est très claire sur le fait que nous devons proclamer la vérité. Pourquoi ? Il y a de nombreuses raisons, mais je crois que quand je dis des choses, et mon esprit et mon âme entendent ce que je dis. Ils réagissent à mes paroles et la foi grandit. L’ennemi aussi, qui essaie toujours de nous tromper, entendra et fuira. Les démons n’aiment pas nous entendre proclamer la vérité. Proverbes 18:21 nous dit que la langue a le pouvoir de vie et de mort. C’est ma langue, ma vie et ma mort.

Priez que le Seigneur vous aide à utiliser vos propres mots pour apporter la guérison à votre âme et à votre corps. Priez pour la conviction que quand vous proclamez la vérité, cela a un puissant effet.

Louez Dieu pour Ses paroles qui sont la vie et la santé pour tous ceux qui les entendent (Proverbes 4:20-22).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Psalm 91 – 31 Thoughts

I have often found myself being disappointed by the number of Christians I know who are ill! Not seriously ill, (although there are many who are), but who suffer from colds and flu, and the sort of wintery sicknesses that most people have come to expect.

I wrote this study many years ago, when I was first learning how to pray for Christians who were ill. We are not exempt as Christians from sickness and suffering, and a big chunk of my personal testimony comes from when I was dying with my burst gall bladder! Often we suffer from sickness because the Lord is trying to teach us something extremely important. In my case it changed my life, but I pray now that I will be hearing the Lord well enough that I don’t have to get sick to be blessed by Him.

I am very aware today that catching covid-19 is a possibility for many but I am saddened by the fear which is reigning even amongst the church. 365 times the Bible tells us not to fear. It is a satanic spirit from the pit of hell, and has no place in our lives. Read my study on Spiritual Warfare if fear is a problem in your life.

I asked the Lord about being ill, and He led me to understand that it is all to do with the renewing of the mind, and applying His word to our lives. I’m still working on that one, and I hope you are too.

Another study is in preparation (30 thoughts on “renewing the mind” Romans 12:2) but here we have a month looking at “the protection psalm” which I have found to be of great help when praying against sickness or attack of any kind, for myself and my family in the past. I hope you find it helpful too.
Be blessed and encouraged to expect great results as you make this psalm a reality in your life.


Thought 1

Psalm 91:1

Whoever lives under the shelter of the Most High …

It is possible to be a Christian and not “live under the shelter of the Most High”. Many people believe in Jesus, but don’t take time to really apply His teachings to their lives. Jesus said “Live in me, and I will live in you”.(John 15:4) What does that mean for you? Wherever you live, whether in a palace or a tent, it needs to be as secure and as safe as our circumstances allow. There is no safer place than under the shelter of the Most High, Almighty, All powerful, King of the Universe.

Pray for a fresh reality in your own life of what it means to live in the home of God.

Praise the Most High God that He has provided a place for you to stay by Him.

Praise Him for Jesus that made this place much more available to all, than at the time this psalm was written.


Thought 2

Psalm 91:1

… will remain in the shadow of the Almighty.

Can you see a difference between “living under the shelter” and “remaining in the shadow” of the Almighty? It is as though if we choose the first, we get the second as a bonus. Remaining in His shadow seems to me, to be much nearer to the person of the Lord than just living in His house. How many enemy plans do you think can be accomplished for you if you live in such close proximity to the Father God? Can you imagine a small boy terrified of something or someone and running to hide behind His Father in absolute certainty that He will take care of the enemy?

Pray for this image to become real for you, ask the Lord to show you His protection.

Praise Him that His shadow is powerful and enormous.


Thought 3

Psalm 91:2

I will say to the Lord, “You are my refuge and my fortress, my God in whom I trust.”

It is important to note here that it does not say, “I will think of the Lord…”. The key word is “say”, and the Bible is very clear that we need to speak out the truth. Why? Many reasons, but I believe that when I speak things out, both my spirit and my soul hear what I am saying. They react to my words and faith is increased. Also the enemy, who is always trying to trick us, will hear and will flee. Demons do not like to hear us proclaiming the truth. Proverbs 18:21 tells us that the tongue has the power of life and death. That’s my tongue, my life and my death.

Pray for the Lord to help you use your own words to bring healing to your soul and body. Pray for the conviction that when you speak out the truth it has powerful effect.

Praise God that His words are life and health to all who hear them. (Proverbs 4:20-22)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *