Cet article est le premier d'une série sur « Portes & Portails ».

N'hésitez pas à commenter ci-dessous avec vos propres pensées sur chaque verset et comment vous allez agir sur chaque pensée. De plus, si vous ne vous êtes pas encore inscrit pour recevoir les notifications de nouvelles études, vous pouvez le faire aujourd'hui (le formulaire se trouve en bas de page).


Portes & Portails - Jour 1

Apocalypse 3:20

Voici : je me tiens devant la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je dînerai avec lui et lui avec moi.

La Réflexion

Le 1er janvier est souvent décrit comme la porte d'entrée du Nouvel An, il semblait donc être une bonne idée de regarder les portes et les portes ce mois-ci. Il existe de nombreux versets dans la Bible qui parlent de points d'entrée dans les villes ou les maisons privées. Et différents messages peuvent être tirés de chacun. Le verset d'aujourd'hui est l'un des plus connus.

Ce verset nous dépeint une image de Jésus se tenant réellement à une porte attendant d'être autorisé à entrer. Mais Il ne fait pas que frapper, Il appelle ! Cela suggère qu'Il veut vraiment rendre visite à ceux qui sont à l'intérieur. Tout ce dont Il a besoin, c'est que l'un de nous ouvre la porte, mais alors la suggestion est qu'Il mangera avec cette personne uniquement, et pas avec tout le monde. Être chrétien (et manger symboliquement avec Jésus) est une décision personnelle, personne ne peut décider pour toute la famille. Mais nous devons prier pour eux.

Manger ensemble est une partie importante de la vie de famille et de notre vie chrétienne aussi. De nombreux groupes religieux prennent régulièrement des repas ensemble, c'est le moment pour nous d'apprendre à nous connaître et de devenir amis dans un cadre moins formel.

Action

Dans le verset d'ouverture de ce mois, Jésus demande à faire partie de votre famille. Il veut venir discuter avec vous autour d'un repas. Donnez-Lui cette permission aujourd'hui. Priez pour les membres de votre famille qui ne sont peut-être pas aussi enthousiastes que vous.

Priez pour que tout au long de cette année vous grandissiez dans votre relation avec Jésus et que les membres de votre famille qui ne Le connaissent pas encore Le rencontrent cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This post is the first in a series of studies about “Doors & Gates”.

Feel free to comment below with your own thoughts about each verse and how you will be acting on each thought. Also, if you haven’t yet signed up to receive the notifications of new studies, you can do that today (the form is at the bottom of the page).


Doors & Gates – Day 1

Revelation 3:20

Here I am! I stand at the door and knock. If anyone hears my voice and opens the door, I will come in and eat with that person, and they with me.

The Thought

The 1st of January is often described as the doorway to the New Year, so it seemed like a good idea to look at gates and doors this month. There are many verses in the Bible speaking of entry points to towns or cities or to private homes. And different messages can be drawn from each one. Today’s verse is one of the better known.

This verse paints a picture for us of Jesus actually standing at a door waiting to be allowed entry. But he is not only knocking, He is calling out! That suggests that He is really wanting to visit with those inside. All He needs is one of us to open the door, but then the suggestion is that He will eat with just that person, and not everyone. Being a Christian (and symbolically eating with Jesus) is a personal decision, no-one can decide for the whole family. But we must pray for them.

Eating together is an important part of family life and our christian lives too. Many church groups have meals together regularly, it is a time for us to get to know each other and become friends in a less formal setting.

Action

In the opening verse for this month, Jesus is asking to become a part of your family. He wants to come and chat with you over a meal. Give Him that permission today. Pray for family members who may not be so enthusiastic as you.

Pray that throughout this year you will grow in your relationship with Jesus and that members of your family who don’t yet know Him will meet Him this year.

Leave a Reply

Your email address will not be published.