Alors que j'écris cette étude sur les 7 sceaux de l'Apocalypse vers la fin de 2020, beaucoup croient que nous vivons dans ou près de la fin des temps tels que nous les connaissons jusqu'à présent. Ce sont certainement des moments très étranges avec beaucoup de discussions en cours via Internet sur ce qu'est la vérité, ce qui est de Dieu et si le diable a pris le contrôle du monde ou non.

J'ai donc décidé de relire le dernier livre de la Bible, l'Apocalypse de Jean qui nous en dit un peu plus sur ces choses.

Contexte

Une grande partie de ce que nous lisons dans l'Apocalypse est basée sur des versets de l'Ancien Testament. Je ne les ai pas comptés, mais l’une de mes Bibles d’étude me dit qu’il y a 404 versets dans ce dernier livre de la Bible, et 278 d’entre eux font allusion à l’Ancien Testament. C’est une confirmation que la parole de Dieu est éternelle et qu’il ne change ni d’avis ni d’idées. Jésus nous dit que ses paroles ne passeront jamais. (Matthieu 24:35, Marc 13:31 et Luc 21:33)

L'auteur de ce livre apocalyptique, Jean, est généralement accepté comme Jean le disciple de Jésus. Il a écrit le 4ème évangile et se réfère à lui-même, comme « celui que Jésus aimait », ou « le disciple bien-aimé » (Jean 21:20). Je ne crois pas que Jésus n'aimait aucun de ses disciples plus qu'il n'aime aucun d'entre nous aujourd'hui, mais je peux croire que Jean a reconnu, peut-être plus que les autres, à quel point son Maître l'aimait à ce moment-là. tandis que Jésus marchait encore sur la terre sous forme corporelle.

Une grande partie de l'Apocalypse semble difficile à comprendre, et il y en a certainement beaucoup trop pour un mois d'étude, alors j'en ai pris qu'une petite partie. Les sept sceaux et ce qu'ils révèlent.

Comme toujours, je ne regarde pas tant l'avenir que ce que chaque verset peut me dire et vous dire dans notre vie quotidienne. Voyons la pertinence aujourd'hui de ces écrits inspirés du Saint-Esprit.

Comme toujours…

Comme toujours, j'apprécie tous les commentaires ou réflexions sur mes études. N'hésitez pas à commenter ci-dessous avec vos propres pensées sur chaque verset et comment vous allez agir sur chaque pensée. De nombreux commentaires que je reçois sont personnels et ne sont donc pas publiés publiquement sur ce site, mais je les apprécie tous.

De plus, si vous ne vous êtes pas encore inscrit pour recevoir les notifications de nouvelles études, vous pouvez le faire aujourd'hui (le formulaire se trouve en bas de page). Cliquez ici pour voir les autres études disponibles sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

As I write this study on the 7 Seals of Revelation towards the end of 2020, many are believing that we are living in or near the end of time as we have so far known it. These are certainly very strange times with much discussion going on via internet as to what is truth, what is of God and whether or not the devil has taken over the world.

So I decided to read again the last book of the Bible, the Revelation of John which tells us a little about these things.

Background

Much of what we read in Revelation is based on verses from the Old Testament. I haven’t counted them, but one of my study Bibles tells me that there are 404 verses in this last book of the Bible, and 278 of them allude to the Old Testament. It’s a confirmation that God’s word goes on forever, and He doesn’t change His mind or His ideas. Jesus tells us that His words will never pass away. (Matthew 24:35, Mark 13:31 & Luke 21:33)

The author of this apocalyptic book, John, is generally accepted as John the disciple of Jesus. He wrote the 4th gospel and refers to himself, as “the one Jesus loved” , or “the beloved disciple” (John 21:20). I do not believe Jesus loved any of His disciples more than He loves any of us today, but I can believe that John recognised, maybe more than the others did, how much his Master loved him, at that time while Jesus was still walking the earth in bodily form.

Much of Revelation seems difficult to understand, and there is certainly far too much for a month’s study, so I have just taken a part of it. The seven seals and what they reveal.

As always, I am not looking at the future so much as what each verse can say to me and you in our daily lives. Let’s see the relevance today of these Holy Spirit inspired writings.

As always…

As always, I appreciate any comments or thoughts about my studies. Feel free to comment below with your own thoughts about each verse and how you will be acting on each thought. Many comments I receive are personal and therefore are not posted publicly to this site, but I appreciate them all.

Also, if you haven’t yet signed up to receive the notifications of new studies, you can do that today (the form is at the bottom of the page). Click here to see the other studies available on this site.

Leave a Reply

Your email address will not be published.