LE COMBAT SPIRITUEL

UNE ÉTUDE DE GROUPE POUR LES CHRÉTIENS

INTRODUCTION

Le Combat Spirituel est un sujet de conversation vive parmi les chrétiens de nos jours. Il est évident pour beaucoup qu'un ennemi de Dieu est à l’œuvre dans ce monde. Malgré toutes les avances dans la technologie, la médecine, les transports, la communication etc. des millions de personnes sont toujours pauvres, blessées, négligées, seules. Dans votre voisinage, tout comme dans le mien, il y en a qui souffrent dans des circonstances difficiles.

Dieu est bon !

Nous devons nous rendre compte que Dieu est toujours bon, et que TOUT ce qu'Il fait est magnifique en Son temps. Mais Il a un ennemi, le diable, qui n’arrête pas d'essayer de détruire tout ce que Dieu fait.

Le plan de Satan est d’empêcher le peuple de Dieu de faire ce à quoi Il nous appelle. Il envahit nos vies, et apporte la maladie, la tentation, la destruction, la déception, les mauvaises relations, etc. Malheureusement, le diable a envahi une grande partie de l'église apportant des disputes, de fausses doctrines et l'acceptation de choses que Dieu appelle clairement le péché.

Le Plan de Dieu est Plus Grand

Mais le plan de Dieu est plus grand, meilleur et va plus loin que tout ce dont satan pourrait jamais rêver. Le pardon se trouve en Jésus, en L'acceptant. Nous pouvons devenir enfants du Dieu vivant, mais il y a une bataille à mener. Notre ennemi ne nous abandonne pas tout simplement une fois que nous avons donné notre vie à Jésus. Il œuvre d'avantage pour nous rendre inefficaces dans notre diffusion de la bonne nouvelle de l'Évangile, il nous tient occupés pour que nous n'ayons pas le temps de prier et de lire la Bible, et il nous rend malades pour que nous disions « Dieu ne guérit plus aujourd'hui »!

Il y a un combat à mener et du travail à faire. Cette étude a été préparée dans le but de nous aider tous à découvrir ce que la Bible dit sur le combat spirituel.

Est-ce seulement pour quelques élus? Ou devrait-il faire partie de notre marche chrétienne quotidienne?

Est-ce quelque chose qui s'est développé avec le dernier mouvement du Saint-Esprit? Ou est-ce que cela a toujours été quelque chose dans lequel nous devrions nous impliquer?

Je ne prétends pas être une experte, mais j'ai une certaine expérience de tout ce qui est élaboré ici. De plus, je pense qu'il est temps de partager une partie de ce que j'ai appris.

Ma Prière

Il y a longtemps, le Seigneur a mis sur mon cœur Osée 4: 6 Mon peuple périt faute de connaissance.

Ma première prière est que cette étude vous aide à grandir dans la connaissance de Dieu, qui est la chose principale dans le Combat Spirituel. Tout ce que nous faisons en tant que Chrétiens, nous le faisons pour LUI, avec Lui, et chaque chose doit nous rapprocher de Lui. Tout comme Il a dit à Jérémie qu'il avait aimé Israël d'un amour éternel, (Jérémie 31: 3) rien n'a changé. Jésus cherche toujours l'Epouse qu'il aime.

Ma deuxième prière est que chacun d'entre nous comprenne davantage ce que le Seigneur attend de nous. Nous sommes Sa famille sur terre, et nous devons comprendre ce dont nous sommes capables en Son nom.

L’étude

Dans la plupart des cas, je n'ai inclus que les références bibliques, et je n'ai pas copié les versets en entier. De cette façon, lorsque le lecteur recherche les versets dans leur contexte, il y aura d'autres choses qui sautent des pages de la Bible, demandant à être étudiées et apprises. Veuillez ne pas sauter les versets, prenez le temps de les lire dans leur contexte, peu importe le temps qu'il vous faut pour terminer cette étude. Dieu n'est pas pressé et Son timing est parfait.

J'espère que vous en tirerez autant de bénéfices en lisant cette étude, que moi en la préparant.

Soyez bénis et Bonne continuation.


Assurez-vous de mettre en signet cette étude et revenez régulièrement pour la partie suivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SPIRITUAL WARFARE

A GROUP STUDY FOR CHRISTIANS

INTRODUCTION

Spiritual Warfare is one of the talking points among Christian groups today. It is obvious to many that there is an enemy of God at work in His world. In spite of all the advances in technology, medicine, transport, communication etc. millions of people are still poor, hurting, neglected, alone……. and not just in the third world. On your street and mine, there are people suffering under very difficult circumstances.

God is good!

We must realise that God is still good, and does ALL things well in His time. But He has an enemy, the devil, who will not give up trying to destroy all the good that God is doing.

Satan’s plan is to stop God’s people from doing what He calls us to. He invades our lives, and brings in sickness, temptation, destruction, disappointment, wrong relationships, etc. Sadly the devil has invaded much of the church bringing in disputes, false doctrines and acceptance of things that God clearly calls sin.

God’s plan is bigger

But God’s plan is bigger, better, and reaches further than anything satan could ever dream of. Forgiveness can be found in Jesus, by accepting Him. We can become children of the Living God, but there is a battle to be fought. Our enemy does not just leave us alone once we have given our lives to Jesus. He works even harder to keep us ineffective in our spreading the good news of the gospel, he keeps us busy so that we don’t have time to pray and read the Bible, and he makes us sick so that we say “God doesn’t heal today”!

There is a battle to be fought, and work to be done. This study has been prepared with a view to helping us all discover what the Bible says about spiritual warfare.

Is it only for a chosen few? Or Should it be a part of our daily Christian walk?

Is it something that developed with the latest move of the Holy Spirit? Or has it always been something we should get involved in?

I do not profess to be an expert, but I do have some experience of all the things discussed here. Furthermore, I think it is time to share some of what I have been learning.

My Prayer

A long time ago, the Lord laid on my heart Hosea 4:6 My people perish for lack of knowledge.

My first prayer is that this study will help you grow in the knowledge of God, which is the primary thing in Spiritual Warfare. Everything we do as Christians we do for HIM, with Him, and each thing should make us grow closer to Him. Just as He told Jeremiah that He had loved Israel with an everlasting love, (Jeremiah 31:3) nothing has changed. Jesus is still looking for the Bride He loves.

My second prayer is that each of us will understand more of what the Lord expects of us. We are His family on the earth, and we need to understand what we are capable of in His name.

The study

In most cases, I have only included the Bible references, and not copied the verses in full. That way, as the reader looks up the verses in their context, there will be other things that leap from the pages of the Bible, asking to be studied and learned. Please don’t skip over the verses, take time to read them in context, it doesn’t matter how long it takes you to finish this study. God is not in a hurry, and His timing is perfect.

I hope you get as much out of completing this study, as I got out of preparing it.

Be blessed as you continue.


Be sure to bookmark this study and check back regularly for the next part.

Leave a Reply

Your email address will not be published.