Cet article est le premier d'une série sur « Les Bénédictions Spirituelles » dans Éphésiens.

N'hésitez pas à commenter ci-dessous avec vos propres pensées sur chaque verset et comment vous allez agir sur chaque pensée. De plus, si vous ne vous êtes pas encore inscrit pour recevoir les notifications de nouvelles études, vous pouvez le faire aujourd'hui (le formulaire se trouve en bas de page).


Les Bénédictions Spirituelles

Introduction

Dans la lettre de Paul aux Éphésiens, il essaie de convaincre les nouveaux convertis de tout ce qui est à leur disposition en tant que croyants. Cette courte lettre est un appel à être pleinement réconcilié avec Dieu et aussi avec d'autres chrétiens en tant que famille mondiale de Dieu.

Les prières de Paul sont largement utilisées dans les communautés chrétiennes d’aujourd’hui pour nous rappeler tout ce que Jésus a fait pour nous. Ils sont également utilisés pour nous encourager à entrer dans une réalité plus vivante de Sa présence dans notre vie quotidienne.

C'est un livre stimulant et en même temps passionnant à étudier.

Notez en lisant que l'appel de Paul aux croyants est de siéger avec Jésus dans les lieux célestes (Éphésiens 2:6).

Plus tard, le message dit que nous pouvons marcher avec lui, en faisant ce qu'il nous a enseigné à faire (Éphésiens 5:1-3).

À la fin, il nous est demandé de nous tenir à ses côtés alors que nous apprenons la guerre nécessaire pour gagner ce monde pour le Seigneur (Éphésiens 6:10-18).

Si cela est possible, prenez le temps aujourd'hui de lire une partie ou la totalité de la lettre aux Éphésiens et voyez si vous pouvez repérer certaines des bénédictions spirituelles qui y sont cachées.

Éphésiens 1:3

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, car il nous a comblés de toute bénédiction de l’Esprit dans le monde céleste en raison de notre union avec Christ.

La Réflexion

Paul exprime clairement ses convictions au début de cette lettre. De nombreuses bénédictions nous sont offertes en tant que Chrétiens. Notez le temps du verbe ici pendant que vous lisez le verset. C'est le passé, Dieu nous a déjà comblés de toute bénédiction spirituelle. C’est une affaire conclue. Notre problème est de savoir comment les récupérer et apprendre à les vivre sur terre dans notre vie quotidienne. Je me souviens de Jacob qui a lutté avec Dieu et a dit : « Je ne te laisserai pas partir tant que tu ne m'auras pas béni ».

Est-ce là votre cri aujourd'hui, de supplier le Seigneur de vous bénir abondamment ? Je pense que pour beaucoup d’entre nous, sa réponse serait : « Mais je vous ai déjà bénis, vous devez apprendre à saisir ces bénédictions et à vivre selon elles. »

Rappelons-nous que ce que nous considérons comme une bénédiction peut ne pas être exactement la même que les idées de Dieu. Il ne parle pas d'une vie facile. Cela fait peut-être partie de son plan pour vous, mais ses bénédictions viennent de l’accomplissement de son œuvre, de l’obéissance aux commandements de Jésus et du partage de notre foi avec les autres. Rappelez-vous que Paul qui a écrit cette lettre a été emprisonné et battu pour sa foi, mais il vous dirait qu'il était béni !

Action

Priez alors que vous commencez cette étude pour que vous puissiez vraiment bénéficier dans votre vie quotidienne en comprenant davantage ce qui est votre droit en tant que croyant, et comment Dieu désire que vous receviez ses bénédictions, ainsi que ce que vous devez faire pour accroître les bénédictions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This post is the first in a series about “The Spiritual Blessings” in Ephesians.

Feel free to comment below with your own thoughts about each verse and how you will be acting on each thought. Also, if you haven’t yet signed up to receive the notifications of new studies, you can do that today (the form is at the bottom of the page).


The Spiritual Blessings

Introduction

In Paul’s letter to the Ephesians he tries to convince the new converts of all that is available to them as believers. This short letter is a call to be reconciled fully to God and also together with other Christians as the world wide family of God.

Paul’s prayers are used widely amongst christian communities today to remind us of all Jesus did for us. They are also used to encourage us to move into more living reality of His presence in our daily lives.

It is a challenging, and at the same time, exciting book to study.

Note as you read that Paul’s call to believers is to SIT with Jesus in Heavenly places (Ephesians 2:6).

Later the message is saying that we can WALK with Him, by doing what He taught us to do (Ephesians 5:1-3).

At the end we are asked to STAND with Him as we learn about the warfare necessary to win this world for The Lord (Ephesians 6:10-18).

If it possible take time today to read some or all of the letter to the Ephesians and see if you can spot some of the spiritual blessings hidden there.

Ephesians 1:3

Praise the God and Father of our Lord Jesus Christ! Through Christ, God has blessed us with every spiritual blessing that heaven has to offer.

The Thought

Paul makes his convictions clear at the beginning of this letter. Many blessings are available to us as Christians. Note the verb tense here as you read the verse. It is past tense, God has ALREADY blessed us with EVERY spiritual blessing. It’s a done deal. Our problem is how to retrieve them and learn to live in them on the earth in our daily lives. I am reminded of Jacob who wrestled with God and said “I will not let you go until you bless me”.

Is that your cry today, to plead with The Lord to bless you abundantly? I think for many of us His answer would be “But I’ve already blessed you, you must learn to take hold of those blessings and live by them.”

Let us remember that what we think of as a blessing, may not be the same as God’s ideas. He is not talking about an easy life. That maybe a part of His plan for you, but His blessings come from doing His work, obeying Jesus’s commands, and sharing our faith with others. Remember that Paul who wrote this letter was imprisoned and beaten for his faith, but he would tell you he was blessed!

Action

Pray as you begin this study that you will really benefit in your daily life by understanding more of what is your right as a believer, and how God is longing for you to receive His blessings, as well as what you must do to increase the blessings.

Leave a Reply

Your email address will not be published.