Cet article est le premier d'une série sur « Jacques ».

N'hésitez pas à commenter ci-dessous avec vos propres pensées sur chaque verset et comment vous allez agir sur chaque pensée. De plus, si vous ne vous êtes pas encore inscrit pour recevoir les notifications de nouvelles études, vous pouvez le faire aujourd'hui (le formulaire se trouve en bas de page).


Jacques - Jour 1

Jacques 1:1-4

Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, salue les douze tribus dispersées du peuple de Dieu.
Mes frères et sœurs, quand vous passez par toutes sortes d’épreuves, considérez-vous comme heureux. Car vous le savez : la mise à l’épreuve de votre foi produit l’endurance. Mais il faut que votre endurance aille jusqu’au bout de ce qu’elle peut faire pour que vous parveniez à l’état d’adultes et soyez pleins de force, des hommes auxquels il ne manque rien.

La Réflexion

Alors que je commence à écrire mes réflexions sur cette courte épître de James (l'une de mes préférées), nous sommes au début de 2022. Le monde souffre de beaucoup de choses, principalement liées au covid. Ou du moins semble-t-il. La plupart d'entre nous souffrent de quelque chose : maladie, dépression, frustration, ne pas voir sa famille, manque de travail, trop de travail, contraintes financières, et c'est difficile de faire comme James le suggère, se considérer heureux !! C'est généralement notre dernière réaction, et c'est une chose difficile à faire au jour le jour.

Je connais très peu de chrétiens, même très mûrs, qui réussissent à considérer leurs épreuves comme une joie. La plupart d'entre nous serrent les dents et essaient de sourire ! Oui, nous persévérons, car nous savons que Dieu nous accompagnera, mais ce n'est pas toujours facile.

Il ne s'agit pas de se réjouir des difficultés, mais de se réjouir du Dieu qui est encore sur le trône, qui voit tout, qui connaît la fin de chaque histoire, et qui nous aime tellement qu'Il a donné Son Fils pour nous. Cela vaut la peine « d'être considéré comme un pur bonheur » ! Persévérer à travers les épreuves nous donne de bons témoignages à partager, et c'est le partage de ces témoignages qui vainc l'ennemi (Apocalypse 12:11). Alléluia !

Action

Louez Dieu car Il vous aide à mûrir. Louez-Le pour les victoires que vous avez vues dans le passé et pour l'assurance qu'Il verra à travers tout ce que vous souffrez en ce moment.

Priez pour ceux que vous connaissez qui font face à des épreuves plus sérieuses en ce moment.

2 Pensées de “James 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This post is the first in a series of studies about “James”.

Feel free to comment below with your own thoughts about each verse and how you will be acting on each thought. Also, if you haven’t yet signed up to receive the notifications of new studies, you can do that today (the form is at the bottom of the page).


James – Day 1

James 1:1-4

James, a servant of God and of the Lord Jesus Christ, to the twelve tribes scattered among the nations: Greetings.
Consider it pure joy, my brothers, whenever you face trials of many kinds, because you know that the testing of your faith develops perseverance. Perseverance must finish its work so that you may be mature and complete, not lacking anything.

The Thought

As I begin to write my thoughts on this short epistle of James, (one of my personal favourites) we are in the early days of 2022. The world is suffering from many things, mainly covid related. Or so it seems. Most of us are suffering from something: sickness, depression, frustration, not seeing family, lack of work, too much work, financial restraints, and it is difficult to do as James suggests, counting it all joy!! That is generally our last reaction, and is a hard thing to do from day to day.

I know very few, even very mature Christians who succeed in counting their trials as joy. Most of us grit our teeth and try to smile! Yes we persevere, because we know God will see us through, but it isn’t always easy.

The point is not to rejoice in the difficulties, but to rejoice in the God who is still on the throne, who sees everything, who knows the end of every story, and who loves us so much that He gave His Son for us. That is worth “considering pure joy”! Persevering through trials gives us good testimonies to share, and it is the sharing of these testimonies that overcomes the enemy (Revelation 12:11). Hallelujah!

Action

Praise God that He is helping you mature. Praise Him for the victories you have seen in the past, and for the assurance that He will see through anything you are suffering at the moment.

Pray for those you know who are facing more serious trials right now.

2 Thoughts on “James 1

Leave a Reply

Your email address will not be published.