Cet article est le premier d'une série sur « Renouveler l'Intelligence ».

N'hésitez pas à commenter ci-dessous avec vos propres pensées sur chaque verset et comment vous allez agir sur chaque pensée. De plus, si vous ne vous êtes pas encore inscrit pour recevoir les notifications de nouvelles études, vous pouvez le faire aujourd'hui (le formulaire se trouve en bas de page).


Renouveler l'Intelligence - Jour 1

Introduction

La Réflexion

Il y a quelques temps, j’étais invitée à parler de mes expériences avec le Lion de Juda, dans une rencontre-déjeuner avec des femmes. Quand je suis arrivée, j’ai trouvé que l’organisatrice avait, par obéissance au Seigneur, confectionné un petit papillon en bois comme cadeau pour chaque personne. Les papillons étaient merveilleux, mais j’étais très surprise que le Seigneur ne lui ait pas dit de faire des lions ! Après tout, la raison pour laquelle j’étais invitée à parler était que le Lion de Juda était intervenu puissamment dans ma vie. De plus, le responsable de la réunion avait lu mon livre « Transportée par le Lion de Juda ».

Je ne comprenais pas cela, mais je fis suffisamment confiance au Seigneur pour simplement attendre et voir ce qu’Il ferait.

Quand je me suis levée pour parler, les premiers mots qui sont sortis de ma bouche furent : « J’avais l’habitude d’être une chenille et je suis maintenant un papillon ! » J’ai regardé autour de moi pour voir qui avait parlé parce que ce n’était pas du tout de cette manière que j’avais prévu de commencer !

C'était une réunion en français et jusqu'à ce moment-là je ne connaissais même pas le mot français « chenille » !

J’ai continué à parler de comment le Seigneur m'avait caché dans un hôpital loin de chez moi afin d'apporter des changements spectaculaires dans ma vie. C'était similaire à la métamorphose qui se produit lorsque la chenille devient un papillon. J'ai cherché des papillons dans la Bible mais il n'y en a aucune mention directe. Mais j'ai découvert plus tard que le mot « métamorphose » s'y trouve !

C'est là que cette étude a commencé.

Action

Alors que vous commencez cette étude, remerciez Dieu pour tout changement qu'Il a opéré dans votre vie. Comment avez-vous changé depuis que vous L'avez connu ?

Si vous apprenez à Le connaître seulement maintenant, pensez à certaines des choses que vous aimeriez qu'Il change en vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This post is the introduction to a series about “Renewing the Mind”.

Feel free to comment below with your own thoughts about each verse and how you will be acting on each thought. Also, if you haven’t yet signed up to receive the notifications of new studies, you can do that today (the form is at the bottom of the page).


Renewing the Mind – Day 1

Introduction

The Thought

Many years ago I was invited to speak about my visions of the Lion of Judah, in a women’s breakfast meeting. On arrival, I found that the organizer had, in obedience to the Lord, made a small wooden butterfly as a gift for each person. The butterflies were beautiful. But I was very surprised that the Lord hadn’t said to make lions! After all, the reason I was invited to speak was because the Lion of Judah had intervened dramatically in my life. What’s more, the leader of the meeting had read my book “Transported by the Lion of Judah”.

I didn’t understand what the butterflies represented. But I trusted the Lord enough to wait and see what He would do.

When I stood to speak, the first words that came out of my mouth were, “I used to be a caterpillar, and now I am a butterfly!” I almost looked round to see who had spoken, because it was not at all the way I had intended to start!

This was a French meeting and until that very moment I had not even known the French word for caterpillar!

I then talked about how God had hidden me away in a hospital far from home in order to bring about dramatic changes in my life. It was similar to the metamorphosis that happens when the caterpillar becomes a butterfly. I looked for butterflies in the Bible but there is no direct mention of them. But I discovered later that the word “metamorphosis” is!

This study began right there.

Action

As you begin this study, thank God for any changes He has wrought in your life. How have you changed since knowing Him?

If you are just getting to know Him, think about some of the things you would like Him to change in you.

Leave a Reply

Your email address will not be published.