Cet article est le dernier dans la série sur « Les Montagnes ». Je vous suggère fortement de commencer par l'introduction à cette étude, veuillez cliquer ici pour la lire.

N'hésitez pas à commenter ci-dessous avec vos propres pensées sur chaque verset et comment vous allez agir sur chaque pensée. De plus, si vous ne vous êtes pas encore inscrit pour recevoir les notifications de nouvelles études, vous pouvez le faire aujourd'hui. (Le formulaire se trouve en bas de page).


Les Montagnes - Jour 30

Apocalypse 21:10

Il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, d’où il me fit voir la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu.

La Réflexion

Il s'agit de la dernière mention biblique d'une montagne, bien qu'il existe de nombreux « versets de montagne » que nous n'avons pas examinés. Celui-ci est approprié pour le dernier jour de nos réflexions sur les montagnes.

Après la destruction du monde entier telle que Jean l'a vue dans ses visions, nous avons la fin de l'histoire. Et cette histoire se termine bien. Cela prend deux chapitres complets à décrire, et nous pouvons imaginer que Jean a trouvé cela assez difficile.

Cette grande et haute montagne semble être le lieu le plus élevé de la terre, d'où Jean a vu descendre le ciel. Jésus nous a demandé de prier pour que le royaume de Son Père vienne sur terre (Matthieu 6:10), et ceci semble être la réponse littérale à cette prière.

La Ville Sainte au centre du « nouveau monde » ne peut être vécue que par de vrais croyants ; par ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l’Agneau (Apocalypse 21:27). Une autre qualification d'entrée est donnée dans le chapitre suivant (le dernier de la Bible). Heureux ceux qui lavent leurs vêtements. Ils auront le droit de manger du fruit de l’arbre de vie et de franchir les portes de la ville. (Apocalypse 22:14).

Ce verset est suivi d'une description de ceux qui ne seront pas là !

Action

Priez aujourd'hui pour les personnes que vous voyez au cours de votre journée. Priez que chacun qui ne se qualifie pas encore pour le Ciel selon les normes données dans cette vision (Apocalypse 21:27 et 22:14), entende la bonne nouvelle et comprenne son besoin du Salut que seul Jésus peut donner.

Lisez les deux derniers chapitres de la Bible et soyez encouragé par tout ce qui attend les croyants dans un futur proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mountains 30

This post is the last in a series of studies about “Mountains”. I strongly suggest you begin with the introduction to this study, please click here to read it.

Feel free to comment below with your own thoughts about each verse and how you will be acting on each thought. Also, if you haven’t yet signed up to receive the notifications of new studies, you can do that today. (The form is at the bottom of the page).


Mountains – Day 30

Revelation 21:10

And He carried me away in the Spirit to a mountain great and high, and showed me the Holy City, Jerusalem, coming down out of Heaven from God.

The Thought

This is the last Biblical mention of a mountain, although there are many “mountain verses” that we haven’t looked at. This one is appropriate for the last day of our thoughts about mountains.

After the destruction of the whole world as John saw it in his visions, we have the end of the story, and this story ends well. It takes two full chapters to describe, and we can imagine that John found doing that quite difficult.

This great and high mountain seems to be the highest place on the earth, from which John saw Heaven descending. Jesus asked us to pray that His Father’s kingdom would come on earth (Matthew 6:10), and this seems to be the literal answer to that prayer.

The Holy City in the centre of the “new world” can only be experienced by true believers; by only those whose names are written in the Lamb’s book of life (Revelation 21:27). Another qualification of entry is given in the following chapter (the last in the Bible). Blessed are those who wash their robes, that they may have the right to the tree of life and may go through the gates into the city (Revelation 22:14).

That verse is followed by a description of those who will not be there!

Action

Pray today for the people you see as you go through your day. Pray that each one who does not yet qualify for Heaven by the standards given in this vision (Revelation 21:27 and 22:14), will hear the good news and understand their need of the Salvation that only Jesus can give.

Read the last two chapters of the Bible and be encouraged by all that awaits believers in the near future.

Leave a Reply

Your email address will not be published.