Cet article est l'article 29 dans la série sur « Les Montagnes ». Je vous suggère fortement de commencer par l'introduction à cette étude, veuillez cliquer ici pour la lire.

N'hésitez pas à commenter ci-dessous avec vos propres pensées sur chaque verset et comment vous allez agir sur chaque pensée. De plus, si vous ne vous êtes pas encore inscrit pour recevoir les notifications de nouvelles études, vous pouvez le faire aujourd'hui. (Le formulaire se trouve en bas de page).


Les Montagnes - Jour 29

Ésaïe 2:2-3

Dans l’avenir, il adviendra que le mont sur lequel est le temple de l’Eternel sera fermement établi au-dessus des montagnes, et il s’élèvera par-dessus toutes les hauteurs, et tous les peuples étrangers y afflueront. Oui, de nombreux peuples viendront, en se disant les uns aux autres : « Venez, montons au mont de l’Eternel, au temple du Dieu de Jacob ! Il nous enseignera les voies qu’il a prescrites ; nous suivrons ses sentiers. »

La Réflexion

Beaucoup d'entre nous sentent que nous sommes dans les derniers jours. Il semble que le monde devient de plus en plus fou de jour en jour. Les principes bibliques sont totalement ignorés par les gouvernements dans la plupart des régions du monde. Les autorités mondiales ne se contentent pas d'ignorer Dieu, mais travaillent ouvertement dans la direction opposée.

Mais dans le verset d'aujourd'hui, nous avons une promesse encourageante concernant un événement des derniers jours nous disant que les gens du monde entier chercheront à entendre ce que Dieu a à dire

Dans l'une de mes Bibles, il y a une note disant que dans l'interprétation scripturaire, une montagne peut représenter une autorité ou un royaume. Si nous pensons dans ce sens, alors ce verset nous dit qu'à la fin des temps, le Seigneur régnera au-dessus de toutes les puissances terrestres.

Les personnes que nous considérons aujourd'hui comme des « puissances terrestres » sont celles qui ne sont pas soumises à Jésus comme Roi. Ils sont, qu'ils le sachent ou non, influencés par satan qui essaie désespérément d'empêcher les gens d'aller au Ciel.

Vers la fin du Nouveau Testament, nous lisons ce qui suit. Celui qui commet le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Or, le Fils de Dieu est précisément apparu pour détruire les œuvres du diable. ( 1 John 3:8).

Nous savons ce que Jésus a fait et comment il a détruit l'œuvre de satan. Quand Il a quitté la terre, Il nous a laissé cette mission (Matthieu 28:18-20 et Marc 16). Faisons-le !

Action

Priez aujourd'hui pour les dirigeants de votre communauté locale et de votre nation. Priez pour qu'ils aient une révélation de la vérité et tournez-vous vers Jésus pour obtenir de l'aide pendant qu'il est encore temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mountains 29

This post is Day 29 in a series of studies about “Mountains”. I strongly suggest you begin with the introduction to this study, please click here to read it.

Feel free to comment below with your own thoughts about each verse and how you will be acting on each thought. Also, if you haven’t yet signed up to receive the notifications of new studies, you can do that today. (The form is at the bottom of the page).


Mountains – Day 29

Isaiah 2:2-3

In the last days the mountain of the LORD’s temple will be established as chief among the mountains; it will be raised above the hills, and all nations will stream to it. Many peoples will come and say, “Come, let us go up to the mountain of the LORD, to the house of the God of Jacob. He will teach us His ways, so that we may walk in His paths.”

The Thought

Many of us feel that we are in the last days, as it seems that the world is becoming crazier by the day. Biblical principles are being totally disregarded by governments in most parts of the world. In fact many world authorities are not just disregarding God’s principles, but openly working in the opposite direction.

But in today’s verse we have an encouraging promise about a last days event telling us that people all over the world will be seeking to hear what God has to say about things.

In one of my Bibles there is a note saying that in scriptural interpretation a mountain can represent an authority or a kingdom. If we think along those lines, then this verse is telling us that at the end of time, The Lord will reign above all earthly powers.

The people we see as “earthly powers” today are those who are not submitted to Jesus as King. They are, whether they know it or not, being influenced by satan who is desperately trying to stop people getting to Heaven.

Towards the end of the New Testament, we read the following. The one who does what is sinful is of the the devil, because the devil has been sinning from the beginning. The reason the Son of God appeared was to destroy the devil’s work. (1 John 3:8).

We know about what Jesus did and how He destroyed satan’s work. When He left the earth, He left that mission to us (Matthew 28:18-20 & Mark 16). Let’s do it!

Action

Pray today for leaders of your local community and your nation. Pray that they have a revelation of the truth, and turn to Jesus for help while there is still time.

Leave a Reply

Your email address will not be published.