Cet article est l'article 28 dans la série sur « Les Montagnes ». Je vous suggère fortement de commencer par l'introduction à cette étude, veuillez cliquer ici pour la lire.

N'hésitez pas à commenter ci-dessous avec vos propres pensées sur chaque verset et comment vous allez agir sur chaque pensée. De plus, si vous ne vous êtes pas encore inscrit pour recevoir les notifications de nouvelles études, vous pouvez le faire aujourd'hui. (Le formulaire se trouve en bas de page).


Les Montagnes - Jour 28

Apocalypse 6:14

Le ciel se retira comme un parchemin qu’on enroule, et toutes les montagnes et toutes les îles furent enlevées de leur place.

La Réflexion

Sans doute, ce dernier livre de la Bible est le plus difficile à comprendre et à croire, surtout pour un esprit adulte qui a été éduqué dans les voies du monde ! C'est peut-être pour cela que Jésus nous a dit que nous ne pouvions pas entrer au paradis à moins que nous ne devenions comme de petits enfants. (Matthieu 18:3).

Ce verset semble aujourd'hui étrangement déplacé, car dans les versets suivants nous lisons que ceux qui avaient peur criaient aux montagnes et aux rochers pour les cacher. Ils avaient peur, reconnaissant trop tard que l'évangile était vrai, que Dieu dans les cieux était vraiment Celui qu'Il disait être, et qu'il y avait peu d'espoir pour eux. Les montagnes avaient déjà disparu.

Beaucoup de ceux qui font le mal dans notre monde aujourd'hui n'ont aucune idée de Dieu. Ils sont totalement dans le mauvais camp, soit adorant un faux dieu, qui sont tous des formes de satan, soit pensant qu'ils sont à la tête de leur propre vie. Ils sont aveuglés.

Action

Priez aujourd'hui pour ceux qui sont aveuglés par satan. Trop de nos dirigeants mondiaux nient la vérité de Jésus. Beaucoup de personnes figurant sur la liste des « personnes les plus riches du monde » pensent sincèrement que la Bible entre dans la catégorie des contes de fées. Ils ont besoin de nos prières, pas de nos critiques.

Priez aussi pour ceux qui n'ont pas encore entendu parler de Jésus, afin qu'ils aient la révélation divine de qui Il est vraiment.

Remerciez Dieu pour ceux qui vous ont dit la vérité de l'évangile. Et bénissez ceux qui vous servent aujourd'hui.

Priez pour l'église à travers le monde, que nous ne nous cachions pas dans de vieux bâtiments, mais que nous soyons actifs, partageant la vérité de Jésus partout où Il nous appelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mountains 28

This post is Day 28 in a series of studies about “Mountains”. I strongly suggest you begin with the introduction to this study, please click here to read it.

Feel free to comment below with your own thoughts about each verse and how you will be acting on each thought. Also, if you haven’t yet signed up to receive the notifications of new studies, you can do that today. (The form is at the bottom of the page).


Mountains – Day 28

Revelation 6:14

The heavens receded like a scroll being rolled up, and every mountain and island was removed from its place.

The Thought

Without doubt, this last book of the Bible is the most difficult to understand and believe, especially for an adult mind which has been educated in the ways of the world! Maybe that is why Jesus told us that we cannot enter Heaven unless we become like little children. (Matthew 18:3).

This verse today seems strangely out of place, because in the following verses we read that those who were afraid called on the mountains to hide them. They were afraid, recognising too late that the gospel was true, that God in Heaven really was who He said He was, and that there was little hope for them. The mountains had already disappeared.

Many of those doing evil in our world today have no idea about God. They are totally in the wrong camp, either worshipping a false god, all of whom are forms of satan, or thinking they are the head of their own lives. They are blinded.

Action

Pray today for those who are blinded by satan. Too many of our world leaders deny the truth of Jesus. Many of the people in the list of “The Richest People in the world” genuinely think that the Bible falls into the category of fairy stories. They need our prayers, not our criticism.

Pray too for those who have not yet heard of Jesus, that they will have divine revelation of who He truly is.

Thank God for those who told you the truth of the gospel. And bless those who are ministering to you today.

Pray for the church across the world, that we will not hide away in old buildings, but will be active, sharing the truth of Jesus wherever He calls us to be.

Leave a Reply

Your email address will not be published.