Cet article est l'article 26 dans la série sur « Les Montagnes ». Je vous suggère fortement de commencer par l'introduction à cette étude, veuillez cliquer ici pour la lire.

N'hésitez pas à commenter ci-dessous avec vos propres pensées sur chaque verset et comment vous allez agir sur chaque pensée. De plus, si vous ne vous êtes pas encore inscrit pour recevoir les notifications de nouvelles études, vous pouvez le faire aujourd'hui. (Le formulaire se trouve en bas de page).


Les Montagnes - Jour 26

Juges 4:14

Alors Débora dit à Baraq : En avant ! C’est aujourd’hui que l’Eternel te donnera la victoire sur Sisera. Il marche lui-même devant toi. Baraq descendit du mont Thabor à la tête de ses dix mille hommes.

La Réflexion

Malheureusement, ce chapitre commence par la déclaration tragique que les Israélites recommencèrent à faire ce que l’Eternel considère comme mal (v1). Quand les gouvernements du monde réaliseront-ils que l'obéissance au Dieu Tout-Puissant de l'univers apportera la paix et de grandes récompenses à leur pays ?

Débora est la première femme mentionnée dans la Bible qui a une quelconque responsabilité dans la communauté. Nous savons peu de choses sur elle, si ce n'est qu'elle était juge à cette époque, mais elle était aussi une voix prophétique et a répondu avec ce qu'elle a entendu du Ciel (Juges 4:4-7). Les instructions qu'elle a données à Baraq étaient très claires et se sont réalisées à la lettre sur le mont Thabor.

Débora est allée à la bataille avec Baraq et lui a donné des instructions directes du Seigneur au fur et à mesure. Il semble que Dieu utilisait les femmes dans cette bataille plus que toute autre femme mentionnée dans les premiers livres de la Bible.

Débora a dirigé les plans de bataille contre Sisera qui a ensuite été tué par une femme alors qu'il dormait d'épuisement. Yaël lui a donné un endroit pour se reposer puis lui a enfoncé un piquet de tente dans le front pendant qu'il dormait !! (Juges 4:21).

Action

Priez pour que votre gouvernement réalise que l'obéissance à Dieu le Père apportera de grandes bénédictions à votre pays.

Priez que chaque politicien ait une révélation du Dieu Tout-Puissant qui est le Père de Jésus ; le Christ qui a donné Sa vie pour chacun de nous.

Lisez Juges 4 et louez Dieu pour les hommes qui ont écouté les femmes dans ce chapitre.

Louez Dieu pour les femmes que vous connaissez qui L'écoutent et Lui obéissent aujourd'hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mountains 26

This post is Day 26 in a series of studies about “Mountains”. I strongly suggest you begin with the introduction to this study, please click here to read it.

Feel free to comment below with your own thoughts about each verse and how you will be acting on each thought. Also, if you haven’t yet signed up to receive the notifications of new studies, you can do that today. (The form is at the bottom of the page).


Mountains – Day 26

Judges 4:14

Then Deborah said to Barak, “Go! This is the day the LORD has given Sisera into your hands. Has not the LORD gone ahead of you?” So Barak went down Mount Tabor, followed by ten thousand men.

The Thought

Sadly this chapter begins with the tragic statement that the Israelites did evil in the eyes of the Lord (v1). When will the governments of the world realise that obedience to the Almighty God of the universe will reap peace and great rewards for their country?

Deborah is the first female mentioned in the Bible who has any type of responsibility in the community. We know little about her except that she was the judge at that time, but she was also a prophetic voice, and responded with what she heard from Heaven (Judges 4:4-7). The directions she gave to Barak were very clear and came true to the letter on Mount Tabor.

Deborah went to the battle with Barak and gave him instructions direct from the Lord as they went. It seems that God was using women in this battle more than any other female that has been mentioned throughout the earlier books of the Bible.

Deborah directed the battle plans against Sisera who was then killed by a woman as he slept from exhaustion. Jael gave him a place to rest and then drove a tent peg into his forehead while he slept!! (Judges 4:21).

Action

Pray for your government to realise that obedience to Father God will bring great blessings on your country.

Pray that each politician will have a revelation of the Almighty God who is the Father of Jesus; the Christ who gave His life for each of us.

Read Judges 4 and praise God for the men who listened to the females in this chapter.

Praise God for the females you know who listen to Him and obey Him today.

Leave a Reply

Your email address will not be published.