Cet article est l'article 24 dans la série sur « Les Montagnes ». Je vous suggère fortement de commencer par l'introduction à cette étude, veuillez cliquer ici pour la lire.

N'hésitez pas à commenter ci-dessous avec vos propres pensées sur chaque verset et comment vous allez agir sur chaque pensée. De plus, si vous ne vous êtes pas encore inscrit pour recevoir les notifications de nouvelles études, vous pouvez le faire aujourd'hui. (Le formulaire se trouve en bas de page).


Les Montagnes - Jour 24

Psaume 46:3-4

Aussi, nous ne craignons rien quand la terre est secouée, quand les montagnes s’effondrent, basculant au fond des mers, quand, grondants et bouillonnants, les flots des mers se soulèvent et ébranlent les montagnes.

La Réflexion

Hier, nous avons terminé avec la prière que Dieu montre à chacun de nous les bonnes choses qui se passent dans ce monde qui semble en ce moment être si plein de peur et de décisions folles. Ce psaume est une bonne suite à cela, déclarant que ceux dont la foi est forte ne craindront rien, sachant que Dieu contrôle tout, que cela en ait l'air ou non.

Au cours de notre vie, nous avons entendu parler ou vu des volcans en éruption et des montagnes s'effondrer. Ils ne sont pas toujours aussi solides et invincibles qu'ils le paraissent. Des exemples de montagnes qui s'effondrent peuvent être trouvés rapidement via une recherche sur Internet. Un exemple : le 6 septembre 2019, la montagne Veslemannen en Norvège s'est effondrée. Heureusement, personne n'a été blessé.

Les «montagnes» dans nos vies proviennent de blessures passées ou de mauvais enseignements, du non-pardon des autres ou de nous-mêmes. Ces choses peuvent être des blocages à la croissance de notre foi et doivent être détruites.

Les montagnes peuvent aussi être des choses que nous connaissons ou sur lesquelles nous comptons, des endroits où nous avons souvent marché ou escaladé. Une chose familière dont nous pensons qu'elle sera toujours là ; travail, famille, un bon ami, un solde bancaire. Jésus est le seul sur qui nous devrions compter. Il nous dit qu'il est le chemin, la vérité et la vie (Jean 14:6).

Action

Si vous sentez que vous êtes empêché de progresser dans votre foi ou votre proximité avec le Seigneur, cela ne peut pas faire de mal de Lui demander dans la prière de vous montrer toutes les montagnes qui doivent être démolies. S'Il le fait, alors vous avez besoin d'un ami chrétien fidèle ou d'un chef de groupe pour prier avec vous pour démolir ces montagnes et apporter la guérison à votre âme et à votre esprit.

Lisez le Psaume 46 aujourd'hui et soyez encouragé à compter sur le Seigneur qui sait ce qui se passe dans le monde mieux que n'importe quel journaliste ou fonctionnaire du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mountains 24

This post is Day 24 in a series of studies about “Mountains”. I strongly suggest you begin with the introduction to this study, please click here to read it.

Feel free to comment below with your own thoughts about each verse and how you will be acting on each thought. Also, if you haven’t yet signed up to receive the notifications of new studies, you can do that today. (The form is at the bottom of the page).


Mountains – Day 24

Psalm 46:2-3

Therefore we will not fear, though the earth give way and the mountains fall into the heart of the sea, though its waters roar and foam and the mountains quake with their surging.

The Thought

Yesterday we finished with the prayer that God would show each of us the good things going on in this world that seems at the moment to be so full of fear and crazy decisions. This psalm is a good one to follow on from that, declaring that those whose faith is strong will fear nothing, knowing that God is in control of everything, whether it looks like it or not.

We have, in our lifetime heard about or seen volcanos erupting and mountains crumbling. They are not always so solid and invincible as they seem. Examples of collapsing mountains can be found quickly via an internet search. One example: On September 6th 2019 Veslemannen mountain in Norway collapsed. Thankfully no-one was hurt.

“Mountains” in our lives come from past hurts or wrong teachings, from unforgiveness of others or of ourselves. These things can be blockages to our growing faith and need to be destroyed.

Mountains can also be things we are familiar with, or we rely on, places we have often walked or climbed. A familiar thing that we think will always be there; job, family, a good friend, a bank balance. Jesus is the only One we should rely on. He tells us that He is the way, the truth and the life (John 14:6).

Action

If you feel as though you are held back from progressing in your faith or your closeness to the Lord, it cannot hurt to ask Him in prayer to show you any mountains that need to be demolished. If He does so, then you need a faithful Christian friend, or group leader to pray with you to demolish those mountains, and bring healing to your soul and spirit.

Read Psalm 46 today and be encouraged to rely on The Lord who knows what is happening in the world better than any news reporter or government official.

Leave a Reply

Your email address will not be published.