Cet article est l'article 23 dans la série sur « Les Montagnes ». Je vous suggère fortement de commencer par l'introduction à cette étude, veuillez cliquer ici pour la lire.

N'hésitez pas à commenter ci-dessous avec vos propres pensées sur chaque verset et comment vous allez agir sur chaque pensée. De plus, si vous ne vous êtes pas encore inscrit pour recevoir les notifications de nouvelles études, vous pouvez le faire aujourd'hui. (Le formulaire se trouve en bas de page).


Les Montagnes - Jour 23

Josué 14:13-14

Josué bénit Caleb, fils de Jephunné, et il lui donna Hébron pour héritage. C'est ainsi que Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, a eu jusqu'à ce jour Hébron pour héritage, parce qu'il avait pleinement suivi la voie de l'Éternel, le Dieu d'Israël.

La Réflexion

Caleb était l'un des douze espions envoyés pour rechercher la terre promise (Nombres 13). Malheureusement, seuls deux de ces espions, Josué et Caleb, sont revenus en se réjouissant du merveilleux pays que Dieu était sur le point de leur donner. Les autres ne voyaient que les choses négatives, les gens forts et les villes fortifiées.

Ces dix espions se sont rendus dans un lieu de peur et ont persuadé ceux qui n'y étaient pas allés qu'ils ne pouvaient pas prendre le contrôle de la terre « où coulent le lait et le miel » que le Seigneur leur avait promise !

Le résultat de cette attitude négative et du manque de confiance en Dieu Tout-Puissant, qui avait déjà fait des choses étonnantes pour eux, était que le peuple d'Israël devait passer encore de nombreuses années à errer dans le désert.

Quand ils étaient enfin prêts à entrer dans ce pays. Caleb a revendiqué Hébron dans la région montagneuse comme sien. C'était comme s'il disait à Josué « Donne-moi MA montagne ». Cela faisait 40 ans plus tôt que Caleb avait voulu prendre cette terre, et à l'âge de 85 ans, il était toujours déterminé à la prendre, et il l'a fait ! (Josué 14:10-12 & Juges 1:20).

Action

Louez Dieu que Ses promesses valent toujours la peine d'attendre et de se battre. Demandez-vous aujourd'hui s'il y a des promesses que vous avez senties que Dieu vous a faites dans le passé, que vous n'avez pas encore revendiquées. Nous ne sommes jamais trop vieux pour revendiquer les promesses de Dieu et nous remettre sur les rails.

Pensez à l'attitude des dix hommes qui sont allés espionner la terre promise. Demandez-vous si vous seriez quelqu'un qui verrait la prospérité des produits ou qui aurait peur des géants.

Priez que Dieu vous aide à voir les bonnes choses qui se passent dans ce monde fou aujourd'hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mountains 23

This post is Day 23 in a series of studies about “Mountains”. I strongly suggest you begin with the introduction to this study, please click here to read it.

Feel free to comment below with your own thoughts about each verse and how you will be acting on each thought. Also, if you haven’t yet signed up to receive the notifications of new studies, you can do that today. (The form is at the bottom of the page).


Mountains – Day 23

Joshua 14:13-14

Then Joshua blessed Caleb son of Jephunneh and gave him Hebron as his inheritance. So Hebron has belonged to Caleb son of Jephunneh the Kenizzite ever since, because he followed the Lord, the God of Israel, wholeheartedly.

The Thought

Caleb was one of the twelve spies sent to search out the promised land (Numbers 13). Unfortunately only two of those spies, Joshua and Caleb came back rejoicing about the wonderful land God was about to give them. The others only saw the negative things, the strong people and the fortified cities.

Those ten spies talked themselves into a place of fear, and persuaded those who hadn’t been there that they couldn’t take control of the land “flowing with milk and honey” which the Lord had promised them!

The result of that negative attitude and lack of confidence in Almighty God who had already done amazing things for them was that the people of Israel had to spend many more years wandering in the desert.

When they finally were ready to enter that land. Caleb claimed Hebron in the mountain area as his. It was as though he said to Joshua “Give me MY mountain”. It had been 40 years earlier that Caleb had wanted to take this land, and at the age of 85 he was still determined to take it, and he did! (Joshua 14:10-12 & Judges 1:20).

Action

Praise God that His promises are always worth waiting for and fighting for. Ask yourself today if there are promises you have felt God making to you in the past, that you have not yet claimed. We are never too old to claim God’s promises, and get back on track.

Think about the attitude of the ten men who went to spy out the promised land. Ask yourself if you would be one who saw the prosperity of the produce, or one who would be afraid of the giants.

Pray that God will help you see the good things going on in this crazy world today.

Leave a Reply

Your email address will not be published.