Cet article est le premier d'une série sur « Les Anges ».

N'hésitez pas à commenter ci-dessous avec vos propres pensées sur chaque verset et comment vous allez agir sur chaque pensée. De plus, si vous ne vous êtes pas encore inscrit pour recevoir les notifications de nouvelles études, vous pouvez le faire aujourd'hui (le formulaire se trouve en bas de page).


Les Anges - Jour 1

Introduction

J'ai appris de nouvelles choses sur les anges, alors j'ai pensé qu'il était temps pour moi de faire une étude sérieuse. Ce mois-ci, je partage avec vous un peu de ce que j'apprends. J'espère que cela vous encouragera à prendre conscience de leur présence dans votre vie.

Pendant les nombreuses années de ma vie Chrétienne, j'ai souvent prié pour une présence angélique, ne comprenant pas qu'il y avait déjà une multitude d'anges qui m'entouraient. J'ai prié pour avoir les yeux ouverts pour les voir, ou pour les entendre. Mais le Seigneur n'a pas encore répondu à ces prières. Mais je suis toujours confiant dans la présence et l'activité angéliques. Ma prière est qu'au fur et à mesure que nous avançons dans cette étude, nous devenions de plus en plus conscients de tout ce que les anges font et sont prêts à faire pour nous.

Les Anges dans La Bible

L'évangile de Luc contient plus de rapports d'intervention angélique que n'importe quel autre évangile. Et le livre des Actes qu'il a également écrit, a la deuxième quantité la plus élevée (22) dans le Nouveau Testament, à l'exception du livre de l'Apocalypse qui en a de loin le plus. Il y a 77 mentions d'anges dans ce dernier livre de la Bible.

Cela ne m'a pas vraiment surpris car je m'attends à ce qu'il y ait plus d'interventions angéliques à la fin des temps tels que nous les connaissons, qu'à tout autre moment de l'histoire, sauf peut-être au début lorsque la terre a été formée et créée.

Au début de l'ère chrétienne lorsque l'« ecclesia » de Dieu (le mot grec signifiant rassemblement et utilisé pour l'église sur terre) a commencé à croître, il a dû y avoir beaucoup d'activités angéliques, amenant les gens au bon endroit pour entendre le message de la bonne nouvelle. Et à la fin de la vie sur terre telle que nous la connaissons, les anges auront beaucoup à faire pour préparer la nouvelle vie au Ciel. Des temps passionnants à venir !

Action

Priez pendant que vous étudiez pour que le Seigneur augmente votre attente de voir des anges et de reconnaître à quel point ils sont occupés tout autour de vous.

Pensez à ce que vous attendez d'eux pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This post is the introduction to a series about “Angels”.

Feel free to comment below with your own thoughts about each verse and how you will be acting on each thought. Also, if you haven’t yet signed up to receive the notifications of new studies, you can do that today (the form is at the bottom of the page).


Angels – Day 1

Introduction

I have been learning some new things about angels, so felt, for myself, it was time to do a serious study. This month, I am sharing with you just a little of what I am learning. I hope it will encourage you to be aware of their presence in your daily life.

During the many years of my Christian life I have often prayed for an angelic presence, not understanding that there was already a host of angels surrounding me. I have prayed to have open eyes to see them, or to hear them. But the Lord has not yet answered those prayers. But I am still confident in the angelic presence and activity. My prayer is that as we are going through this study we will become more and more aware of all that the angels do, and are ready to do for us.

Angels in the Bible

Luke’s gospel contains more reports of angelic intervention than any of the other gospels. And the book of Acts which he also wrote, has the next highest number (22) in the New Testament except for the book of Revelation which has the most by far. There are 77 mentions of angels in this last book of the Bible.

I was not really surprised at that because I am expecting there to be more angelic intervention at the end of time as we know it, than at any other time in history, except maybe at the beginning when the earth was formed and created.

At the start of the Christian era when God’s “ecclesia” (the Greek word meaning management and used for the church on earth) began to grow, there must have been much angelic activity, getting people to the right place to hear the message of the good news. And at the end of life on earth as we know it, the angels will have much to do in preparation for the new life in Heaven. Exciting times ahead!

Action

Pray as you begin this study that the Lord will raise your expectation of seeing angels and recognising how busy they are all around you.

Think about what you expect them to do for you.

Leave a Reply

Your email address will not be published.